@michaelsoluris Si les notifications sont supprimées de la base mais que la cause de la notification n'est pas résolue elle reviendra : exemple un utilisateur ne s'est pas connecté depuis longtemps, les DPO auront une notif, si on supprime la notif mais que l'utilisateur ne s'est toujours pas connecté, la notification reviendra. Il serait peut-être mieux de marquer les anciennes notifications comme lues automatiquement plutôt que de les supprimer ?
Bonjour @jfoucher, je pense que c'est important de continuer à notifier jusqu'à temps que la cause soit résolue.
Pour reprendre l'exemple, l'objectif pour le DPD est qu'il fasse le nécessaire en relançant l'utilisateur en question pour qu'il se connecte ou éventuellement en l'archivant. Si la notification est marquée automatiquement comme lue et qu'il ne la reçoit plus, il risque de passer à côté d'un utilisateur inactif qui nécessite une intervention, d'autant plus si le rappel de la notification a été paramétré annuellement.
Pour revenir aux notifications, traitées ou non, il faut donc nettoyer les éléments obsolètes, considérés ici comme les éléments datant d'après le temps de conservation maximal de la journalisation. L'objectif est tant de faire un nettoyage pour ne pas se retrouver avec des années d'historiques et par la même occasion, réduire un peu le poids de l'application. Et pour ce qui est de la désactivation du module notification, l'objectif est aussi ici, de faire du nettoyage sur une fonctionnalité non utilisée.