@@ -20,7 +20,7 @@ Les fichiers contenus dans le répertoire src sont notamment :
Quelques éléments de contexte
Le code de la calculette est écrit dans un langage dédié développé au sein de la DGFiP, le langage M. Ce langage correspond aux besoins spécifiques de la DGFiP en matière de calcul des impôts mais il ne dispose pas de l’écosystème qui entoure les langages généralistes couramment utilisés (compilateur, interpréteur, éditeur, débuggeur…). Pour permettre de faciliter l’utilisation du code source, l’équipe Etalab a développé un parseur (analyseur syntaxique) capable de transformer le code original en données JSON, utilisables par n’importe quel langage de programmation (voir https://github.com/etalab/calculette-impots-m-language-parser).
Le code de la calculette est écrit dans un langage dédié au sein de la DGFiP, le langage M. Ce langage correspond aux besoins spécifiques de la DGFiP en matière de calcul des impôts mais il ne dispose pas de l’écosystème qui entoure les langages généralistes couramment utilisés (compilateur, interpréteur, éditeur, débuggeur…). Pour permettre de faciliter l’utilisation du code source, l’équipe Etalab a développé un parseur (analyseur syntaxique) capable de transformer le code original en données JSON, utilisables par n’importe quel langage de programmation (voir https://github.com/etalab/calculette-impots-m-language-parser).
Noms d'application
Cette calculette intervient dans le système d'information en interaction avec d'autres applications, parfois mentionnées dans les programmes, dont les traitements batch de taxation ("batch") et Iliad, l'application d'assiette des services des impôts des particuliers.