les veuves de guerre gardent-elle leur pension alimentaire et la demi-part lorsqu'elles se remarient ?
Non, les veuves de guerre perdent le bénéfice à la fois de la pension mais également de la demi-part supplémentaire lorsqu’elles se remarient :
« La demi-part supplémentaire accordée aux contribuables maries dont un conjoint est âgé de plus de soixante-quinze ans et est titulaire soit de la carte du combattant, soit d'une pension servie en application des dispositions du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre constitue une règle dérogatoire au mode de détermination du quotient familial. Elle doit donc être interprétée strictement. Par suite, cette demi-part supplémentaire ne peut être accordée au couple marié, dans lequel l’épouse a cessé de percevoir la pension qui est à l'origine de cet avantage. » (Rép. Boucheron : AN 30 avril 1990 p. 2111 n°24112).
NB : le BOFIP précise que « Le bénéfice de la demi-part supplémentaire n'est accordé qu'une seule fois, même si le contribuable entre dans plusieurs des cas prévus par la loi. » (https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2136-PGP.html/identifiant=BOI-IR-LIQ-10-20-20-20-20120912#150_043 paragraphe 180)